Bien que ce soit déchirant, j’ai besoin de prendre un peu de recul. Je me sens de plus en plus confuse, mais je dois me rendre à l’évidence. La relation que je vis n’est ni agréable, ni satisfaisante. J’ai le sentiment d’avoir échoué et de ne pas être à la hauteur.

Est-ce que le fardeau de bâtir une famille heureuse ne repose que sur mes épaules? Ce n’est pas facile de faire la part des choses.

Il me semble pourtant en faire tellement pour que tout fonctionne comme il le voudrait, mais ce n’est jamais assez. J’ai besoin de faire le point, des choses devront changer. En couple, on devrait s’épanouir, moi, c’est en train de me détruire.

Je sais au fond de moi que j’ai le droit de me sentir respectée et heureuse, mais comment faire pour y arriver?

La violence conjugale :

  • La violence conjugale, c’est aussi humilier, dénigrer, rabaisser, critiquer et rendre responsable de tout ce qui va mal dans la relation.
  • Une relation de couple basée sur le respect et l’égalité n’est pas un privilège, c’est un droit.

 

Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.