Tous nos services sont gratuits et confidentiels

Contactez-nous en tout temps au 418‑276‑3965

Fais le test

Suis-je victime de violence conjugale ?


Suis-je victime?

Si tu prépares ton départ…

Image

Planifier un départ en toute sécurité

Le fait de préparer un scénario de départ te permettra, ainsi qu’à tes enfants, d’assurer ta sécurité :

  • Avise quelqu’un de confiance de ton plan et prends contact avec une intervenante de la Maison Halte Secours au 418-276-3965, afin qu’elle t’accompagne dans cette démarche
  • Prévois un sac de départ caché dans un endroit sûr : clés, argent comptant, médicaments, vêtements, effets de toilette, biberons, couches, matériel scolaire, jouet préféré ou couverture préférée des enfants.
  • Mets les armes à feu et armes blanches en sécurité
  • Prévois de l’essence dans la voiture ou de l’argent pour un taxi
  • En cas de séparation, tu auras besoin de divers papiers : certificats de naissance, cartes d’assurance-maladie, passeports, contrat de mariage, testament, rapports d’impôt, polices d’assurance-vie, placements bancaires, acte de propriété, hypothèque, bail, rapport de police, rapport médical.

Article

FAQ

  • Pourquoi suis-je incapable de partir ? (FAQ)

    Les raisons qui poussent la femme à rester avec leur agresseur sont nombreuses: peur du jugement des autres, peur de ses menaces, peur de ne pas y arriver seule, peur de se tromper. Mais surtout, à...

    Lire la suite...

Mythes

Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.