Notre chronique précédente expliquait les services et le fonctionnement de la Maison Halte Secours.
Maintenant que vous savez que nous sommes là pour toutes les femmes victimes de violence conjugale ou vivant des difficultés, et ce 24hres/24, 7jours/7, nous désirons vous faire le portrait de notre équipe de travail.
Les intervenantes de notre organisme sont qualifiées et reçoivent une formation continue. Elles aident et accompagnent les femmes à travers les différentes problématiques auxquelles elles ont à faire face. Notre existence dans le milieu comme ressource communautaire de première ligne nous ont permis d’acquérir une expertise spécifique en violence conjugale.
Dans le souci de répondre adéquatement aux besoins des femmes, la Maison Halte Secours propose les services de:
- L’intervenante femme, disponible en tout temps pour vous accueillir et vous accompagner tout au long de votre hébergement;
- L’intervenante-enfant, laquelle assure un suivi constant mère-enfant, autant pendant l’hébergement qu’à l’externe;
- L’intervenante externe, disponible pour toutes celles dont la situation ne nécessite pas d’hébergement, soit pour des rencontres individuelles ou pour un suivi de groupe.
Les travailleuses croient fermement que les femmes et les enfants ne sont pas responsables de la violence subie. Vous avez le potentiel pour vous en sortir et c’est ce qui oriente notre intervention au quotidien.
Peu importe le service utilisé, l’intervention se fait toujours dans les mêmes conditions. Les liens privilégiés de partage et de soutien entre l’intervenante et vous se font toujours dans un rapport égalitaire, sans jugement, sans pression, à votre rythme et selon vos besoins.
En terminant, nous savons que plusieurs femmes hésitent à communiquer avec nous, de peur d’être jugées, identifiées ou incomprises. N’oubliez jamais que les travailleuses de la Maison Halte Secours sont là POUR VOUS, dans le respect et la confidentialité.
Nos services sont gratuits pour toutes les femmes et les enfants, hébergés ou non.